1. Nous vous demandons de fournir à tous les élus intérimaires l’organigramme nominatif de la Direction des Opérations Sud- Ouest, des C.T.A., des régions.
Réponse de la Direction : Cet organigramme n’est pas formulé au niveau de la DO. Nous vous le communiquerons dès que possible.
2. Demande d’un intérimaire en paie hebdomadaire : Depuis quelques temps ses deux premières semaines sont payées très en retard, alors que sa Société utilisatrice envoie comme toujours ses heures tous les vendredi par fax, la paie de la dernière semaine rencontre le même problème ; le salarié a déjà par deux fois fait modifier la date de ses prélèvements automatiques et est menacé d’agios, ne recevant sa paie qu’après le 12 du mois :
- Que compte faire la Direction pour ce dysfonctionnement du service paie ?
- Va-t-elle prendre en charge d’éventuels agios ?
- Va-t-elle prévenir par message paie ces dysfonctionnements et la possibilité de prise en charge ?
Réponse de la Direction : Nous ne pouvons pas traiter cette question en l’état car nous n’avons aucune précision et information.
3. Certaines paies restent encore bloquées, les IFM ne se calculent pas toujours avec la fin de mission ce qui entraîne une paie fausse et une attestation ASSEDIC fausse et donc un mécontentement des intérimaires.
- Que comptez-vous faire pour remédier au problème ?
Réponse de la Direction : Les cas existants ont été résolus à la fin du mois de juin 2007. Si des cas nouveaux se présentent merci de nous les faire remonter de façon précise. Il est très important que tous les acteurs de ce sujet se mobilisent et communiquent les informations au Responsable CTA.
4. La dissociation du traitement Point de fin de mission et saisie des relevés d’heures peut entraîner un non paiement du 13e mois en fin de mission surtout dans le cas d’un fin de mission anticipée.
Ne demandez pas de vous citer des cas en effet les intérimaires ne se rendent pas forcément compte que leur 13e mois n’est pas payé.
- Est il prévu un message d’alerte ou bloquant autant vis à vis des agences et des CTA pour palier à ce problème ?
Réponse de la Direction : Conscient de dysfonctionnement éventuel les Responsables CTA ont demandés qu’un message d’alerte soit crée mais cette procédure n’est pas encore effective à ce jour. Les équipes CTA et agences ont mis en place une démarche de vérification pour palier les problèmes éventuels rencontrés.
5. Nous vous demandons le tableau récapitulatif des remboursements pour les salariés permanents et intérimaires, selon les différentes situations de formation.
Réponse de la Direction : Ceci n’est pas une question DP et ne relève d’aucune instance.