1.
Y-a-t-il une possibilité de modification d’horaires, plus exactement la réduction d’une heure sur la pause déjeuner, afin de réduire l’amplitude horaire entre l’heure de début et l’heure de fin de journée (ceci concerne un salarié cadre sédentaire, chargé de recrutement).

Réponse de l’employeur :
Le Code du Travail prescrit un temps de pause de 20 minutes toutes les 6h.
Le temps de pause déjeuner est impératif et constitue une pause nécessaire.
Il revient localement au salarié et son N+1 de traiter tout besoin d’organisation du travail ayant pour levier la coupure « du déjeuner ».


2.
Concernant « Mon Manpower », le premier accès pour le salarié intérimaire en page d’accueil : l’espace candidat reste assez accessible bien que « Mon Manpower » est peut être « marketing » et demeure peu parlant pour le commun des mortels.
Lorsque le candidat devient intérimaire, cela se corse, car l’activation n’est pas lisible, le salarié n’arrive pas à s’inscrire, il faut en plus cliquer deux fois pour l’accès à l’espace de création.
Évidemment le salarié revient vers l’agence qui finalement l’aide à activer son dossier.
Quelles sont les mises en place, explications préconisations et aide à la création, que la Direction compte mettre en place afin de faciliter l’accès à ce service ?

Réponse de l’employeur :
Le chef d’établissement a sollicité la filière ressource et communiquera aux élus en parallèle la réponse à cette réclamation.

Remarque de vos représentants CFTC :
Nous reviendrons sur ce sujet afin d’avoir une réponse explicite.