1. Nous constatons que chaque année, certains responsables « oublient » de retourner à leurs collaborateurs une copie de leur compte-rendu d’entretien annuel EPO. La Direction peut-elle faire un rappel à ce sujet ?
Réponse de la Direction : Il est bien précisé sur le formulaire d’entretien annuel que le collaborateur conserve une copie du document avant de le remettre à son supérieur hiérarchique. Le collaborateur peut bien entendu la réclamer auprès de son hiérarchique.
2. La commission perspectives s’est-elle réunie ? Quand les collaborateurs auront-ils le retour de leur demande de formation, mutation etc... ?
Réponse de la Direction : Les Commissions Perspectives de déroulent jusqu’à la fin juin. A la suite de ces Commissions, les collaborateurs seront informés sur les orientations prévues dans les meilleurs délais.
3. Les heures supplémentaires des salarié(e)s de niveau I à III et assimilés administratifs IV peuvent-elles être récupérées donc non payées sur décision unilatérale du responsable hiérarchique ou de la Direction ?
Réponse de la Direction : L’accord de réduction du temps de travail signé le 22 septembre 1999, précise que pour les niveaux I à III et pour les administratifs de niveau IV, « les heures supplémentaires régies pars les dispositions légales en vigueur sont récupérées. A titre exceptionnel, la Direction peut décider de les rémunérer ».
(Article 3 : modalités d’application de cette réduction alinéa 5).
Toutefois, la loi AUBRY II précise que les 4 premières heures donnent obligatoirement lieu à une « bonification en temps ».
4. Dans l’accord de réduction du temps de travail il est indiqué :
« en sus des embauches prévues au présent article, l’entreprise créera deux postes au sein de la DRH afin de mettre en place un service d’information au bénéfice des intérimaires ».
Quand ces deux postes seront-ils pourvus ?
Réponse de la Direction : Une étude d’intégration de ces postes au sein de la DRH est en cours. Dès que celle-ci sera terminée, le recrutement de ces deux postes sera lancé pour aboutir dans les meilleurs délais.
5. Nous souhaiterions connaître le nombre de prestataires et le nombre de CDI présents à la Direction informatique par service si possible ?
Réponse de la Direction : Les informations sont communiquées chaque trimestre au CE.
Voici donc les chiffres (sans les CDI ) :
Prestataires aux études : 88
Prestataires à la Production : 23
(Progression entre janvier et mars de + 27,de 84 à 111).