1.
- Le niveau de maîtrise d’un poste peut-il entraîner un changement de qualification ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la compétence des DP et est formulée d’une manière beaucoup trop générale pour permettre une réponse précise. En effet, un changement de qualification ne se résume pas à un niveau de maîtrise de poste.
2. À chaque qualification sont associés un coefficient et un niveau :
- Quelle est l’articulation entre le niveau, le coefficient et la qualification ?
- A quel critère se rattache le niveau de qualification du salarié ?
- À quoi sert ce coefficient et quel en est l’impact pour le salarié ?
- Quelle démarche doit suivre un salarié qui conteste cette association ?
Réponse de la direction : Cette question n’est pas de la compétence des DP. Nous en profitons pour vous rappeler qu’il est prévu l’ouverture d’une négociation entre les organisations syndicales et la direction au sujet des classifications. Nous vous rappelons la correspondance entre les niveaux de qualification et les coefficients.
Pour votre information, un tableau moins détaillé figure en annexe 3 dans l’accord national relatif aux salariés permanents des entreprises de travail temporaire.
Niveau / | Coeficient |
3 | 160 |
4 | 200 |
5A | 300 |
5B | 425 |
6A | 550 |
6B | 675 |
7A | 800 |
7B | 925 |
3. Des salariés n’ayant pas été augmentés ces 4 dernières années ont écrit aux ressources humaines en mai et n’ont toujours pas reçu de réponse.
- Quels sont les délais raisonnables que se donnent les ressources humaines pour répondre aux salariés ?
Réponse de la direction : Concernant les augmentations, peu de réclamations ont été formulées directement au responsable des ressources humaines.
Ces réclamations ont toutes été traitées soit par un entretien individuel, soit le seront dans le cadre d’un rendez-vous prévu très prochainement.
La RRH se tient à la disposition des collaborateurs pour les cas particuliers.
4.
- Le plan « 3x7 » pour le Siège devant générer des économies importantes (cf. Flash n°297 de mai 2005) étant échu, peut-on en connaître les résultats ?
Réponse de la direction : Jean-Pierre L. a demandé aux managers du siège présents à la réunion du mercredi 28 juin 2005 d’informer leurs collaborateurs. Une présentation des résultats sera faite aux membres du comité d’établissement lors de la réunion du 5 juillet 2005.