1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris.
L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs pour ceux qui n’auront pas choisi le Ticket Restaurant.
2. Peut-on avoir connaissance du planning du déménagement des différentes équipes de la Direction Informatique à St-Ouen ?
Réponse de la Direction : Les déménagements s’étaleront de mars à fin juin 2001 (cf. planning joint). Le premier déménagement concernera le Département Exploitation, Réseaux et Télécoms, le week-end du 10 mars 2001. Un guide sur le déroulement de chaque déménagement sera remis au fur et à mesure aux collaborateurs concernés, par les Services Généraux.
3. Est-il prévu un avenant au contrat de travail des collaboratrices et collaborateurs qui devront déménager à St Ouen (question déjà posée en novembre 2000) ?
Réponse de la Direction : Un avenant au contrat de travail n’est pas nécessaire. Chaque collaborateur recevra un courrier nominatif stipulant son nouveau lieu de travail.
4. La société envisage t-elle de donner aux collaborateurs permanents une formation à l’euro au cours de l’année 2001 ?
Peut-elle aussi offrir à chaque collaborateur une calculette euros/francs ?
Réponse de la Direction : Une réflexion est actuellement menée par le comité de pilotage euro afin d’examiner quels sont les meilleurs moyens d’accompagner les collaborateurs dans la mise en place de l’euro.
5. Combien de prestataires travaillent actuellement à la Direction Informatique ?
Y a-t-il des projets totalement sous-traités et si oui lesquels ?
Réponse de la Direction : Bien que ce point ne relève pas directement de la compétence des DP, nous vous indiquons qu’au 31 décembre 2000, la Direction Informatique recensait 132 prestataires. Aucun projet n’est totalement sous-traité.
6. Certains collaborateurs du siège ne peuvent consulter Intranet et n’ont pas par la même occasion de boîte aux lettres subissant ainsi une disparité. Est-il envisagé d’étendre l’accès d’Intranet à l’ensemble du personnel ?
Réponse de la Direction : : La mise en place d’Intranet se faisant par étapes, à terme, chaque collaborateur disposera de sa propre adresse e-mail.
7. Pour l’année 2001, de quelle manière est déterminé le montant de l’augmentation individuelle ainsi que son mode de répartition ( pourcentage ou montant ) par service ?
Réponse de la Direction : Bien que ce point ne relève pas directement de la compétence des DP, nous vous informons que le montant de l’augmentation individuelle dépend de la compétence et de la contribution de chacun aux missions confiées. Une enveloppe proportionnellement égale est attribuée à chaque Direction.
8. « L’évolution de la carrière professionnelle passera, de plus en plus, par l’aptitude au changement et donc, souvent, par la mobilité géographique. » (Extrait de l’introduction du « passeport pour la mobilité » édité en janvier 1991).
Question : à l’occasion d’une mutation ou d’un changement d’affectation, que ce soit sur l’initiative du salarié ou sur celle de l’entreprise, quelles sont en règle commune les aides financières, voire structurelles, apportées au collaborateur ?
Réponse de la Direction : Manpower distingue 3 niveaux d’aides accompagnant les mutations avec déménagement, basés principalement sur le contexte dans lequel s’inscrit la démarche de la mobilité :
- à l’initiative unilatérale de l’entreprise,
- au souhait du collaborateur à motivation professionnelle,
- au souhait du collaborateur à motivation personnelle.
9. Combien y a-t-il de cadres à temps partiel dans la société ?
Réponse de la Direction : Bien que ce point ne relève pas directement de la compétence des DP, nous vous indiquons qu’au 31 décembre 2000, Manpower recensait 89 cadres à temps partiel.