1. Quelles sont les démarches a effectuer pour ouvrir un compte épargne temps ? La deuxième loi Aubry a-t-elle modifiée les règles d’utilisation du CET ?
Réponse de la Direction : Réponse : L’article 8 de l’accord sur la réduction du temps de travail prévoit les modalités d’ouverture et d’alimentation de ce compte. Tout salarié titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée ayant moins de dix mois d’ancienneté dans l’entreprise, à la date de la demande, peut sur la base du volontariat, ouvrir un CET ? Les modalités d’ouverture se sont assouplies. En effet, la première demande d’alimentation du CET vaut pour l’ouverture du compte. Il n’est donc pas nécessaire de formuler une demande spécifique, (uniquement pour l’ouverture du compte).
La messagerie du bulletin « DRH demande d’alimentation du compte » explique comment alimenter le compte en décembre 99, notamment par le biais de la maquette DRH intitulée « demande alimentation CET 12.99 ».
2. Des collaborateurs nous ont fait part de rumeurs concernant la recherche de nouveaux locaux en vue de regrouper l’ensemble du personnel de la Direction Informatique. Qu’en est-il exactement ?
Réponse de la Direction : Aucun projet de regroupement en un même local n’est prévu pour l’ensemble du personnel de la Direction Informatique.
3. La société a-t-elle acheté de nouveaux locaux rue Bingen ? Si oui, peut-on connaître l’adresse exacte et les services devant y aménager ?
Réponse de la Direction : Une promesse d’acquisition a été faite sur des locaux au 17, rue Jacques Bingen. Il s’agit d’un local de 650 m2 (500 m2 utiles) qui sera disponible au 1er mars 2000 et sera à aménager. Dans l’immédiat, l’affectation à un service n’a pas encore été décidée.
4. Malgré nos remarques des mois précédents, il fait toujours une chaleur étouffante dans certaines ailes des locaux des études informatiques rue Monceau. Des thermomètres et des hygromètres ont-ils été installés comme nous le demandions ?
Réponse de la Direction : Cette demande est déjà traitée par le C.H.S.C.T.